L’hôpital Dr. Zilda Arnes pillé
Les gangs de Canaan ont attaqué et pillé l’hôpital Dr Zilda Arnes à Bon Repos. Les bandits ont emporté des équipements médicaux des véhicules, des panneaux solaires, génératrices et même des blouses des médecins.
25 jeunes issus de quartiers vulnérables diplômés :
25 jeunes issus de quartiers vulnérables ont brillamment terminé leur formation professionnelle en dépannage de téléphone cellulaire et mécanique motocyclette et reçu leur diplôme lors d’une cérémonie le 28 juin. Cette formation s’inscrit le cadre d’un projet de réduction de la violence communautaire à Martissant et à la Saline, financé par le Fonds des nations Unies pour la Population (UNFPA – Haïti). En plus de leur diplôme, ces jeunes ont reçu un kit d’outils de réinsertion qui leur permettra de se lancer sur le marché du travail.
La Ministre des sports encourage les Grenadiers :
La Ministre Raymonde Rival invite les Grenadiers à tourner la page de la défaite contre le Mexique et à se concentrer sur le match dimanche 2 juillet contre le Honduras en vue de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Gold-Cup.« Nou pliye ! Nou pa kase ! Grenadye alaso ! »
Le choix des membres du CEP entre les mains du HCT :
Le Gouvernement a transféré cette semaine une liste de noms de 20 personnalités dans laquelle le Haurt Conseil de Transition (HCT) doit en choisir 9 pour la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP)
Fête du Canada vœux du P.M. :
« Au nom du peuple haïtien, de mon Gouvernement et en mon nom propre, je souhaite, en ce 1er juillet, Jour de l’Indépendance du Canada, bonne fête au peuple et au Gouvernement canadien. Puissent les liens de fraternité, d’amitié et la coopération qui unissent nos deux pays continuer à se renforcer dans la solidarité et la compréhension mutuelle. » Premier Ministre a.i. Ariel Henry.
Candidats pour intégrer les Parquets :
Le Ministère de la Justice remercie tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour intégrer les Parquets en qualité d’Officier du Ministère Public, suite au recrutement par voie d’intégration directe dans la Magistrature haïtienne lancé par le Ministère le 30 mai . Pour garantir la transparence et la sérénité du processus, il vous informe que la deuxième phase concernant l’organisation du concours par l’Ecole de la Magistrature (EMA), débutera incessamment, moyennant le vetting des Diplômes et Certificats soumis lors de la phase de dépôt de candidature par les institutions compétentes.